26.8.08

Nouvelles en vidéo … de mauvaise qualité

Voici notre dernière vidéo que vous pouvez voir sur le blog en langue anglaise ! Malheureusement, le temps est très venté à Katwijk (mais merci Leo pour nous avoir filmé !)

 

Nous sommes à quelques heures de notre départ en Ouganda. Merci d'avoir prié pour nous, et de nous avoir suivis tout ce temps !

 

Nous nous réjouissons de ce nouveau chapitre de notre vie. L'appartement à Jinja, Ouganda, va être formidable !

 

Priez pour nous, nous allons voyager 24 heures avec Maëlle ! Elle est formidable – nous le savons !

 

Restez connectés à travers notre blog !

 

Les Van den Bergh

 

 

 

25.8.08

Plus malade – et un appartement !

Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des e-mails ! A ceux qui ont prié pour Maëlle et Tanie. Qui ont prié pour un appartement !

 

Parce que tout se met bien en place ! Maëlle et Tanie ne sont désormais plus malades ! Et nous avons un appartement (nous l'aurons assurément lorsque nous arriverons en Ouganda ce mercredi matin) !!

 

L'appartement est au cœur de la ville ! C'est ce que nous voulions (faites connaître vos souhaits !)

 

Nous vous enverrons des photos dès que nous en aurons ---

 

Toutes les choses semblent s'assembler les unes derrière les autres ! Les valises sont prêtes, et ainsi, nous attendons MARDI pour vite y aller ! 

 

____________________________
Donner aux personnes la possibilité de transformer leur communauté

 

21.8.08

Malades…

Tatiana et Maëlle sont malades toutes les deux en ce moment L. Ce n'est jamais bien, mais particulièrement maintenant, alors qu'il ne nous reste plus que quelques jours avant de partir. C'est juste un petit rhume.

 

Nous avons bouclé les valises ! Merci Seigneur pour Mama Rosalie, qui est venue depuis Paris pour nous aider à faire les bagages (ou jouer avec Maëlle !) Elle est une vraie bénédiction.

 

Pouvez-vous prier pour notre santé, et aussi pour que nous ayons un appartement à Jinja ? Malheureusement, nous n'avons pas encore pu trouver la bonne occasion.

 

19.8.08

Encore 10 jours

Dans un peu moins de 10 jours nous serons sur le chemin de l'Ouganda. Et, pour être honnêtes, nous devons nous tenir en alerte pour penser à tout ce que nous devons faire ! Hier nous avons reçu un PC Dell pour '1EnfantDePlus'. Merci Christelle Viotti von Siebenthal et le jour précédent nous avons reçu nos visas. . "YEAH YAH !!!"

 

Notre ami Bosco est encore à la recherche d'un appartement pour nous, le dernier qu'il a trouvé a été pris par une autre personne : priez pour nous pour ce sujet. Ma mère va venir cette semaine et nous aider à faire nos valises.

 

A part cela, Ferdi et moi avons lu des livres sur les coutumes et la culture en Ouganda. Pour le moment, certains usages semblent accablants et nous chagrinent dans notre cœur. Dans l'histoire, leur gouvernement est si instable et le système scolaire si pauvre, ou encore voir les guerres/conflits/rebellions civils dans le nord de l'Ouganda avec des enfants soldats et des enfants enlevés... Simplement, faire face à la pauvreté est lourd dans nos cœurs.

 

Les gens nous demandent souvent si nous sommes prêts à partir pour l'Afrique, … la vérité, … nous ne le sommes pas ! Mais nous y allons. Je me demande honnêtement comment les missionnaires peuvent être prêts. Qu'est-ce qui peut nous rendre prêts ? Bien, je ne veux pas lancer une conversation philosophique, mais que pouvons nous faire face à la pauvreté, à la douleur, à la mort, aux combats, aux accidents et à la maladie qui soit supposé nous rendre prêts… Nous faisons de notre mieux pour nous préparer (si tel est le cas), mais déménager là-bas, toute une famille et spécialement avec notre petite fille Maelle, est inquiétant.

 

Notre souhait pour ce temps en Ouganda est résumé dans ''Dans ma prière'' d'Attique Swati, Pakistan.

Dans ma prière fait de moi une toute petite fille qui à sa naissance est considérée comme un fardeau de malédiction dans la famille. Ainsi je peux savoir ce que c'est que de se sentir non voulue.

Dans ma prière fait de moi une fille dont les frères sont les seuls à aller à l'école. Ainsi je peux comprendre : devant notre Créateur nous sommes égaux, même quand l'un est frustré.

Dans ma prière fait de moi une jeune fille célibataire. Ainsi je peux connaître la peur de mes envies qui gênent mes choix pour le mariage.

Dans ma prière fait de moi une jeune fille mariée à un monsieur âgé. Je peux voir combien il est misérable d'être mariée avec une personne qui a le double ou le triple de mon âge.

Dans ma prière fait de moi une veuve qui n'a aucune source de revenus. Ainsi je peux comprendre : sans argent, comment puis-je apporter des douceurs à mes enfants ?

Dans mon jeûne, fais de moi une personne vide. Ainsi tu peux remplir cet espace disponible en moi avec l'amour.

Dans mes aumônes, fais de moi un grain de riz. Ainsi la compagnie des autres, mes dons pourront nourrir le monde affamé.

O notre Dieu, donne moi la force. Ainsi je pourrai partager la tristesse de mes semblables. Et apporte-leur une lumière d'espoir. Amen !

 

Et pour vous aussi, où que vous soyez pour prier avec nous.

 

Merci !

 

Tatiana

 

18.8.08

Notre grande famille

Quelques-uns d'entre vous connaissent nos amis Gloria et Timon qui sont venus nous rendre visite avant que nous partions en Ouganda ! Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, ils aiment réellement être avec nous !

6.8.08

Elargissons le travail…

Bien – au commencement d'une nouvelle aventure, je prends quelques instants pour faire la meilleure publicité possible… tout cela avec mes amis !

Cet article de blog sert à parachever ce projet : vous pouvez ajouter notre 'blog' comme un élément de votre site Web, facebook, myspace, hyves, high5, www.nimportequoi !!!

Je suis réellement surpris de voir des gens aller sur notre blog et suivre nos liens ! Aussi prenez une minute et ajouter le 'blidget' à la place où vous voudrez bien le mettre ! (OK – Vous avez besoin de connaitre un peu d'anglais pour l'installer !)

Allez jouer avec ça ! On ne peut plus s'en passer !

 

5.8.08

1.8.08

EXALT donne un chèque à ‘1EnfantDePlus’


Au nom des enfants en Ouganda, je voudrais dire un grand MERCI à tous les enfants et aux équipes d'encadrement de 'Exalt Kamp' pour la surprenante collecte qui a été faite pour 1EnfantDePlus. 1EnfantDePlus est le programme de parrainage pour l'éducation des orphelins en Ouganda. Tatiana, Maelle et moi allons partir en Ouganda le 26 août pour vivre à Jinja. Maintenant nous avons à encaisser un don supplémentaire !

371 euros et 60 centimes ! Cela va permettre à 74 enfants d'aller à l'école pendant une semaine ! Ou, autrement dit, 6 enfants peuvent recevoir leurs frais de scolarité pour toute une année. Merci pour l'effort de 105 enfants en Hollande ! Le fait que vous donniez de l'argent pour les enfants en Ouganda, au lieu de les dépenser dans des jeux signifie beaucoup pour vos responsables, et, ce qui est plus important, pour Dieu !

Merci à vous, et que Dieu vous bénisse !

EXALT, un camp d'été 2008

La semaine dernière, avec Tatiana, nous avons participé à un camp d'été : Exalt Kampen en Hollande. J'avais l'habitude de le faire avant d'aller à New-York comme moniteur. Mon bon ami Peter a lancé ce camp il y a plusieurs années, et maintenant plus de 100 enfants et ados y participent pendant toute une semaine !

En voici des vues d'ensemble !

  1. Notre lieu principal !!! Regardez ! Tatiana a sa propre douche dans la pièce ! C'est un lieu très particulièr !!!

  1. Autour du feu de camp… à 5 heures de l'après-midi !

  1. Super jour // Ecole du Dimanche Yogi Bear pour les plus jeunes enfants.

  1. Dieu est votre Père – c'était le thème de la leçon !

  1. Une leçon pleine d'émotion. Mais quelque chose dont les enfants vont toujours se souvenir !

  1. Dans la soirée nous avons fait 'CLUB V.I.E', autrement appelé Mega-Club ! Ce jeu est formidable : 4 ados doivent frotter et faire pénétrer toute une bouteille de crème solaire sur leurs bras ! Ha ha !

  1. Tatiana a prêché la plus grande partie du service, et j'ai ajouté mon grain de sel dans la traduction !
    C'est une expérience surprenante.
    Demain, je vous dirai comment nos enfants en Ouganda seront aussi bien bénis !